::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 7 septembre 2007 Numéro 324
Aujourd'hui en veille
Augmentation des allocations pour les ressources de type famillial (RTF)
Vivre avec la maladie de Lou Gherig et... la lourdeur administrative
Retard pour la construction d'un parc pour enfants ayant des incapacités à Pointe-Claire
Adoption d'une charte université et handicap en France


Augmentation des allocations pour les ressources de type famillial (RTF)
»» retour en haut

Paru le vendredi 7 septembre 2007 sur CNW - Telbec Gouv. du Québec

Un investissement de 15,8 millions de dollars - LE MINISTRE PHILIPPE COUILLARD ANNONCE DES MESURES SUPPLEMENTAIRES POUR LES RESSOURCES D'HEBERGEMENT DE TYPE FAMILIAL

QUÉBEC, le 6 sept. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde un budget supplémentaire de 15,8 millions de dollars aux ressources d'hébergement de type familial, dès 2007-2008. Pour l'année financière 2006-2007, un montant de 3,9 millions de dollars leur est également attribué rétroactivement. Ce rehaussement du soutien financier aux résidences d'accueil et aux familles d'accueil contribuera à améliorer la qualité de vie des jeunes en difficulté et des adultes qui y sont hébergés. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard.

Les ressources d'hébergement de type familial sont des partenaires essentiels du réseau de la santé et des services sociaux. Elles permettent à des enfants de se développer et à des adultes et des personnes âgées d'exercer leur citoyenneté dans un environnement qui se rapproche d'un milieu de vie naturel, tout en leur assurant une protection et un encadrement adéquats. «En augmentant le soutien aux familles et aux résidences d'accueil, nous leur permettons de répondre encore mieux aux besoins des jeunes et des adultes qu'elles hébergent, ce qui se traduit par de meilleurs services», a expliqué monsieur Couillard.

La mesure annoncée aujourd'hui servira à augmenter de 2 $ par jour le montant forfaitaire attribué à l'ensemble des ressources de type familial au Québec. Ce montant passe ainsi de 2 $ à 4 $ par jour, par usager. L'augmentation est rétroactive au 1er janvier 2007. Le montant forfaitaire s'ajoute au montant de base versé aux ressources de type familial. Ce dernier est calculé en fonction de l'âge et des caractéristiques de chaque personne hébergée.

«Depuis 2005, c'est la deuxième fois que nous doublons le montant forfaitaire versé aux ressources de type familial. Nous reconnaissons ainsi l'apport essentiel de ces partenaires à la qualité de vie des personnes de tous âges aux prises avec des difficultés ou des pertes d'autonomie», a conclu le ministre Couillard.

-30-


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif