::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Mardi 18 décembre 2007 Numéro 365
Aujourd'hui en veille
Intervention de l'OPHQ sur le projet de loi sur la sécurité routière
Abolition du Programme de contestation judiciaire
Financement fédéral des dépenses en santé mentale
Les suites de la décision de la CNLC dans l'affaire Latimer


Intervention de l'OPHQ sur le projet de loi sur la sécurité routière
»» retour en haut

Pour voir le mémoire

www.ophq.gouv.qc.ca/documents/thema/Memoire%20de%20l_Office%20des%20personnes%20handicapees%20du%20Quebec%20concernant%20la%20securite%20routiere%20-%20Projets%20de%20Loi%2042%20et%2055.doc
(Fichier MS Word)

Paru le lundi 17 décembre 2007 sur CNW - Telbec

L'Office des personnes handicapées du Québec appuie les projets de loi 42 et 55 sur la sécurité routière

DRUMMONDVILLE, QC, le 17 déc. /CNW Telbec/ - L'Office des personnes handicapées du Québec a rappelé aujourd'hui qu'il appuyait la démarche de modification du Code de la sécurité routière instituée par la ministre des Transports, Mme Julie Boulet.

À titre de participant à la Table québécoise de la sécurité routière, l'Office s'est dit favorable aux mesures présentées qui visent à accroître la sécurité dans les déplacements des personnes, particulièrement des piétons, rappelant que le fait de diminuer le nombre des accidents avec des blessés graves se traduit toujours, et fort heureusement, par la diminution du nombre de personnes ayant à vivre avec des déficiences et des incapacités importantes.

L'Office réagit favorablement à l'engagement pris par la ministre à l'occasion de la commission parlementaire en faveur d'une étude sur la sécurité des déplacements de personnes utilisant des aides à la mobilité motorisées (triporteurs, quadriporteurs et fauteuils roulants motorisés). L'Office a par ailleurs déposé un mémoire qui est disponible sur son site Web au www.ophq.gouv.qc.ca.

Concernant les modifications proposées au taux d'alcoolémie permis, l'Office est favorable à toute nouvelle mesure qui s'inscrit dans une perspective de prévention des déficiences et incapacités. De plus, cette modification ferait en sorte que la réglementation au Québec s'harmoniserait avec celle de plusieurs autres provinces canadiennes.

L'Office

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou par téléscripteur le 1 800 567-1477, ou encore par courriel à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source : Service des communications
Pour renseignements : Michel Morel
819 475-8618
www.ophq.gouv.qc.ca
-30-


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif