::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 26 juin 2008 Numéro 432
Aujourd'hui en veille

Exceptionnellement, nous renvoyons l'Inclusif d'aujourd'hui car nous y avons ajouter le communiqué que l'OPHQ vient d'émettre suite au départ de monsieur Philippe Couillard.

Et, à partir de maintenant, nous mettons l'Inclusif en mode estival!

 

L'AERDPQ salue le départ de Philippe Couillard
La FQCRITED présente ses attentes au nouveau ministre de la santé
L'OPHQ salue le départ de Philippe Couillard
Neuvième Conférence internationale sur la déficience visuelle
La Chambre des représentants adopte des amendements à l'ADA


L'AERDPQ salue le départ de Philippe Couillard
»» retour en haut

Paru le mercredi 25 juin 2008 sur CNW - Telbec

L'AERDPQ lève son chapeau au travail accompli par le ministre Couillard

MONTREAL, le 25 juin /CNW Telbec/ - L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ) désire joindre sa voix à toutes celles qui saluent la qualité du travail accompli par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, au cours des cinq dernières années. En effet, selon son président, monsieur Luc M. Malo, "monsieur Couillard a été un ministre qui a pris en sérieuse considération les besoins des personnes les plus vulnérables de notre société, notamment celles ayant une déficience physique."

Les réalisations de monsieur Couillard à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux ont été nombreuses et importantes. Madame Anne Lauzon, directrice générale a mentionné que "le Plan d'accès aux services pour les personnes ayant une déficience constitue, à notre avis, le principal héritage qu'il laisse aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles". Dans la mesure où les standards d'accès à respecter devraient permettre d'éviter, notamment, que le développement des enfants soit compromis par des délais d'attente indus, il est important que le successeur de M. Couillard prenne le relais. Monsieur Malo a ajouté que "l'amélioration de l'autonomie et de la participation sociale de l'ensemble de la population ayant une déficience physique au Québec dépend de notre capacité collective à actualiser ce plan d'accès aux personnes ayant une déficience".

De plus, le souci de M. Couillard à donner aux acteurs du réseau les outils pour mener à terme les projets d'envergures mis sur la table a donné lieu au soutien et au développement de plusieurs projets dont, par exemple, le premier système d'information clientèle pour les personnes ayant une déficience, dont le déploiement est prévu dès 2009.

L'AERDPQ tient à remercier sincèrement monsieur Couillard, un homme qui a mis son intelligence et son énergie au service de la population québécoise - et en particulier à l'évolution du réseau de la santé et des services sociaux - avec une mention d'excellence pour les impacts actuels et futurs de ses réalisations sur le bien-être des personnes ayant une déficience physique, partout au Québec.

L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les vingt établissements publics qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation aux personnes ayant une déficience physique. Quelques 6 200 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires dans le but de réduire et de compenser les incapacités de ces personnes pour qu'elles aient une qualité de vie optimale et qu'elles mènent une vie active en tant que citoyens et citoyennes à part entière. Annuellement, 72 000 personnes présentant une déficience physique y sont desservies.

Renseignements: Anne Lauzon, directrice générale de l'AERDPQ, (514) 795-9911


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif