::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 6 mars 2009 Numéro 488
Aujourd'hui en veille
Le CRADI souligne la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
21ième Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
Débat sur l'inclusion scolaire à Québec
Série de conférences de monsieur Patrick Fougeyrollas
Calendrier de formations du RIPPH
3e Journée Contact du CAMO PH


Le CRADI souligne la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
»» retour en haut

Paru le vendredi 6 mars 2009 sur Marketwire

CRADI : Cette semaine, accordez-leur quelques minutes de votre temps !

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mars 2009) - Du 8 au 14 mars se tient la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle dans le but de créer une occasion pour la population de prendre le temps de découvrir les personnes qui ont une déficience intellectuelle.

Depuis 21 ans, cette semaine, mise de l'avant par l'Association du Québec pour l'intégration sociale, vise à faire connaître ces personnes et à combattre toutes les formes de préjugés les concernant. Le Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle (CRADI) profite de cette semaine pour vous suggérer un petit exercice : prenez quelques minutes pour regarder ces personnes et leur sourire, il y en a dans votre entourage. A Montréal, elles sont plus de 50 000. Elles sont à l'épicerie, au dépanneur, à l'école, à l'arrêt d'autobus, au cinéma et même sur la scène.

Les personnes qui ont une déficience intellectuelle aspirent à avoir une vie un peu comme tout le monde : un travail, un logement qui a de l'allure, des amiEs, des loisirs, etc. Parfois, pour réussir cela, elles ont besoin de services de réadaptation, de soutien et d'encouragement. Ces personnes veulent gagner leur vie et apporter leur contribution à la société. Il y a 40 ans, elles vivaient en institution mais ce n'est plus le cas et c'est tant mieux; elles en sont d'ailleurs très contentes car le fait de vivre parmi leurs concitoyenNEs leur a permis de développer leur potentiel et d'acquérir plus d'autonomie.

Le CRADI est un organisme montréalais qui regroupe 28 associations oeuvrant auprès des personnes qui ont une déficience intellectuelle et de leur famille. Il défend leurs droits et fait la promotion de leurs intérêts en particulier de leur intégration dans tous les secteurs de la société. Il profite de cette semaine pour vous inviter à jeter un coup d'oil autour de vous et à vous rendre compte qu'il y a plus de ressemblances que de différences entre ces personnes et vous.

Visitez le www.aqis-iqdi.qc.ca/sqdi pour en savoir plus à propos de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2009 et des activités qui viennent illustrer le thème Je te découvre... tu me ressembles !

 

Renseignements :

CRADI
Hélène Morin
Responsable des communications
514-255-8111
helene.morin@cradi.com
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif