::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 26 mars 2009 Numéro 496
Aujourd'hui en veille
Colloque «48h chrono» de la FQCRDITED
Projet de loi sur la psychothérapie
Fond pour l'accessibilité des communautés du gouvernement du Canada
L'OPHQ veut que le système judiciaire s'adapte à toutes les déficiences
Un patient séjourne depuis 4 ans au département de pyschiatrie de l'Hôpital Jean-Talon


Colloque «48h chrono» de la FQCRDITED
»» retour en haut

Paru le jeudi 26 mars 2009 sur CNW - Telbec

Source
www.cnw.ca/fr/releases/archive/March2009/26/c4308.html

500 personnes au colloque "48h chrono" de la Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement

MONTREAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - Près de 500 personnes sont réunies les 26 et 27 mars 2009 à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal (Complexe Desjardins) dans le cadre du colloque "48h chrono" de la Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (FQCRDITED) et des cinq CRDITED de la région de Montréal.

Les participants auront l'occasion d'assister aux conférences de près de 40 experts dans le domaine de la déficience intellectuelle et des troubles envahissants du développement. Plusieurs sujets seront abordés tels que les standards de pratique pour les personnes aux prises avec un trouble grave du comportement, le transfert des connaissances de la recherche vers la pratique, les ressources humaines et les communications. Parmi les conférenciers invités, on note aussi la présence de M. Réal Jacob, professeur titulaire et directeur de la valorisation, du transfert aux entreprises et de la formation des cadres et de M. Rémi Tremblay, fondateur d'Esse Leadership.

La ministre déléguée aux Services sociaux, Mme Lise Thériault, prononcera l'allocution de clôture le vendredi 27 mars 2009 à 14h dans la grande salle.

Le programme est disponible à l'adresse : www.fqcrdi.qc.ca et les présentations seront disponibles en ligne à compter de vendredi le 27 mars 2009 à 17h.

Les 22 centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (CRDITED) du Québec contribuent à l'adaptation, la réadaptation et à l'intégration sociale de près de 24 000 personnes présentant une déficience intellectuelle et de 13 000 personnes ayant un trouble envahissant du développement au Québec, et ce, à l'aide de près de 7 000 employés. Les services spécialisés de deuxième ligne représentent, entre autres, l'évaluation des besoins et une gamme diversifiée de services professionnels offerts, en complémentarité, avec les intervenants des réseaux locaux, dont les CSSS, et ceux du milieu communautaire. Les CRDITED travaillent aussi de près avec les différents partenaires, tels que ceux des milieux scolaires, municipaux et socioprofessionnels.

Renseignements: Brigitte Bédard, Conseillère aux communications, FQCRDITED, Cell.: (514) 208-4660, brigitte.bedard.fqcrdi@ssss.gouv.qc.ca
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif