::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 4 juin 2009 Numéro 520
Aujourd'hui en veille
Le ROSEPH et la FTQ soulignent la SQPH
La ministre Finley souligne la Semaine nationale pour l'intégration des personnes handicapées
l'AGIDD-SMQ remet ses prix Orange et Citron
L'IRD et l'INLB implantent un programme conjoint en surdicécité
La LSQ entre au Musée de la civilisation
Avancement du plan d'action de la Ville de Saguenay
Priorités pour l'obtention de l'équipement informatique adapté


Le ROSEPH et la FTQ soulignent la SQPH
»» retour en haut

Paru le jeudi 4 juin 2009 sur CNW - Telbec

Source
www.cnw.ca/fr/releases/archive/June2009/04/c3011.html

Semaine québécoise des personnes handicapées - La FTQ et le ROSEPH à pied d'oeuvre pour l'intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées

MONTREAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH) profitent de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour faire connaître le projet Travaillons ensemble, qui vise à favoriser la participation à part entière des personnes handicapées au marché du travail.

Ce projet, mis sur pied en janvier dernier, a pour objectif d'aider les syndicats affiliés à la FTQ à favoriser l'intégration et le maintien des personnes handicapées en milieu de travail. Il vise à créer des liens et des mécanismes de collaboration entre les syndicats affiliés de la FTQ et les services spécialisés de main-d'oeuvre pour personnes handicapées (SSMO-PH) dans toutes les régions du Québec.

"Notre objectif est d'ouvrir les portes des milieux de travail syndiqués aux personnes handicapées, mais surtout de les maintenir ouvertes. Nous sommes convaincus à la FTQ que les syndicats locaux peuvent jouer un rôle déterminant dans l'atteinte de cet objectif. Leur ouverture à l'intégration des personnes handicapées peut faire toute la différence au travail. En travaillant ensemble, nous pouvons intervenir dans de nombreux milieux syndiqués de la grande, moyenne et petite entreprise et effectuer une intervention de sensibilisation, de soutien et d'accompagnement porteuse de résultats positifs", affirme le secrétaire général de la FTQ, René Roy.

Les conseils régionaux de la FTQ dans le coup

Une tournée de sensibilisation dans les 17 conseils régionaux de la FTQ et dans les principaux syndicats affiliés de la FTQ a débuté et porte déjà ses fruits. Des projets-pilotes en région seront réalisés prochainement dans le but d'intégrer des personnes handicapées dans différents milieux de travail.

Conclu pour une durée de trois ans, ce projet est possible grâce à une enveloppe budgétaire provenant de la mesure Concertation pour l'emploi, volet Support à l'exécution d'Emploi-Québec, d'une participation financière de la FTQ et du ROSEPH.
Pour en avoir plus, visitez le portail Internet de la FTQ :
www.ftq.qc.ca, rubrique Personnes handicapées.

Renseignements: Isabelle Gareau, FTQ, (514) 383-8028; Source: FTQ

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif