::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 4 septembre 2009 Numéro 533
Aujourd'hui en veille
Cours sur le handicap au Collège Dawson
Tournoi automnal d'échecs pour les personnes aveugles à l'AARS


Cours sur le handicap au Collège Dawson
»» retour en haut

Paru le vendredi 4 septembre 2009 sur L'Inclusif

 

La description de ce cours est en anglais. Étant donné qu'il peut être dispensé en français aux organismes intéressés, une courte description en français suit l'annonce anglaise.


Exploring Contemporary Disability Issues

Dawson College will be offering a series of 7 workshops on Exploring Contemporary Disability Issues. The objective of
these workshops is to explore the difficulties faced by people living with a disability in contemporary times, as well as
the opportunities and resources that are available in the community.

Workshops: Who Defines Disability? • Life-cycles & Disability • Aging Process & Diability • Disability: Recreation,
Fitness & Sport • Disability: Universal Design for All • Disability: What Resources are Available? •Disability: Available Programs and Policies

These workshops would be of particular interest to:

• people living with disabilities
• family members or co-workers of a disabled person
• teachers, healthcare workers and social workers
• students interested in pursuing a career in the area of disabilities

Hours: 21 (Workshops: 3 hours each) Start Date: September 12th, 2009 End Date: October 31st, 2009
Saturdays - 9:30 a.m. to 12:30 p.m.
Discover Dawson. Discover your potential.

Register now: online or in person (registration in progress).

Centre for Training & Development
4001 de Maisonneuve Blvd. West
Suite 2G.1
Montreal QC H3Z 3G4
Te l : (514) 933-0047
Fa x : (514) 937-3832
c td @ d awso n co l l e g e.q c .c a
www.d awso n co l l e g e.q c .c a /c td

For more information about this course and our other offerings, please call us or visit our website

OPENING HOURS:
Monday to Friday,
8:30 a.m. to 4:30 p.m.

Les ateliers peuvent être offerts en français aux organismes intéressés


Qui définit le handicap ? • Étapes de la vie et personnes handicapées • Processus de vieillissement et handicap • Loisirs, sport, « La bonne forme » et personnes handicapées • Design universel en pédagogie• Quelles sont les ressources disponibles ? • Les programmes disponibles et les politiques en vigueur

chaque atelier tient compte des différences de genre.

Ces ateliers sont destinés :
• Aux personnes vivant avec un handicap;
• Aux membres de la famille ou aux collègues d'une personne vivant avec un handicap ;
• Aux enseignants, aux travailleurs de la santé et aux travailleurs sociaux ;
• Aux étudiants intéressés à poursuivre une carrière dans le domaine du handicap.


 

 

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif