::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Mardi 19 janvier 2010 Numéro 573
Aujourd'hui en veille
De nouvelles institutions financières offriront le REEI
L'AERDPQ et la FQCRDITED commentent le projet de loi 67 sur la création de L'INESS
Naissance d'une coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
Le CQA renouvelle l'agrément du CRDI l'Intégral
Vol d'un chien d'assistance chez MIRA
Le CRDI du Saguenay-Lac-Saint-Jean doit améliorer la sécurité de son personnel
L'INCA interpelle le gouvernement du Canada concernant le financement des bibliothèques accessibles
Réflexion concernant l'attitude du personnel hospitalier envers les personnes ayant des incapacités (art. anglais)


De nouvelles institutions financières offriront le REEI
»» retour en haut

Paru le mardi 19 janvier 2010 sur CNW - Telbec

Source
www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2010/18/c9537.html

Un plus grand nombre d'institutions financières offre le Régime enregistré d'épargne-invalidité

QUÉBEC, le 18 janv. /CNW Telbec/ - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'État (Agriculture et Agroalimentaire) a annoncé que la Banque Scotia et TD Waterhouse se sont joints à BMO Banque de Montréal, à la CIBC, aux Fonds d'investissement FMOQ inc., et à RBC Banque Royale, pour offrir le Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) aux Canadiens admissibles. Le ministre Blackburn a également invité les Canadiens admissibles à tirer parti des économies offertes par le REEI dès que possible.

 

"Plus il y a d'institutions financières au pays qui offrent le REEI, plus les Canadiens ayant un handicap et leurs familles auront des choix", a affirmé le ministre Blackburn en remerciant les institutions qui offrent déjà le REEI.

 

Le REEI est une aide fiscale à l'épargne, administrée par l'Agence du revenu du Canada en partenariat avec les Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Il a pour but d'aider les Canadiens ayant un handicap et leurs familles à épargner pour l'avenir. Les résidents canadiens âgés de moins de 60 ans qui sont admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées peuvent ouvrir un REEI. Les parents ou les tuteurs peuvent ouvrir un REEI pour le compte d'un mineur. Avec la permission écrite du titulaire du régime, n'importe qui peut contribuer au REEI.

 

"Lorsqu'il s'agit d'épargner, il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui. Et lorsqu'il s'agit d'aider les Canadiens ayant un handicap et leur famille à épargner pour l'avenir, notre gouvernement s'est engagé à offrir des possibilités d'épargne à long terme et de sécurité financière. C'est pourquoi le REEI a été lancé en décembre 2008, et c'est pourquoi j'invite les Canadiens ayant un handicap à débuter la nouvelle année en tirant parti de ce véhicule d'épargne," d'affirmer le ministre Blackburn.

 

Pour encourager l'épargne, le gouvernement du Canada verse une Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité jusqu'à concurrence de 3 500 $ par année sur les cotisations à un REEI. Le gouvernement paiera aussi un Bon canadien pour l'épargne-invalidité jusqu'à concurrence de 1 000 $ par année au REEI des Canadiens à faible et moyen revenu. Aucune cotisation n'est nécessaire pour recevoir le bon. La date limite pour faire des cotisations en 2010 est le 31 décembre 2010.

 

Plus de 20 000 REEI ont été enregistrés depuis le lancement du programme en décembre 2008. Depuis l'offre des REEI, le gouvernement du Canada a payé plus de 70 millions de dollars en subventions et en bons aux Canadiens ayant un handicap et à leur famille.

 

Vous trouverez des renseignements sur la façon de demander et de se qualifier au crédit d'impôt pour personnes handicapées et au REEI à l'adresse suivante : www.arc.gc.ca/handicape.

 

Vous trouverez des renseignements sur la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité et le Bon canadien pour l'épargne-invalidité sur le site Web de Ressources humaines et Développement des compétences à www.epargneinvalidite.gc.ca.

 

Renseignements: Noël Carisse, Relations avec les médias, Agence du revenu du Canada, (613) 952-9184; Sophie Doucet, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Revenu national, (613) 995-2960

Source
www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/01/18/010-reei-handicapes-epargne.shtml 
 
REEI
L'accès à l'épargne-invalidité est étendu

Mise à jour le lundi 18 janvier 2010 à 13 h 41

Davantage d'institutions financières offriront le Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) aux Canadiens admissibles.
Le ministre du Revenu national, Jean-Pierre Blackburn annonce que la Banque Scotia et la TD Waterhouse se joignent à BMO Banque de Montréal, CIBC, aux Fonds d'investissement FMOQ inc. et à RBC Banque Royale pour offrir le REEI.

Le REEI est une aide fiscale à l'épargne qui a pour but d'aider les Canadiens ayant un handicap à épargner pour l'avenir. Il s'adresse aux citoyens de moins de 60 ans qui sont admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées. Les parents et tuteurs peuvent aussi ouvrir un REEI pour le compte d'un mineur.

Ottawa verse une subvention pour l'épargne-invalidité jusqu'à concurrence de 3500 $ par année sur les cotisations à un REEI. Il paie aussi un Bon (obligation) canadien pour l'épargne-invalidité jusqu'à concurrence de 1000 $ par année au REEI des Canadiens à faible et moyen revenu. Aucune cotisation n'est nécessaire pour recevoir le bon. La date limite pour faire des cotisations en 2010 est le 31 décembre 2010.

Plus de 20 000 REEI ont été enregistrés depuis le lancement du programme en décembre 2008. Depuis, le gouvernement du Canada a payé plus de 70 millions en subventions et en bons aux Canadiens ayant un handicap et à leur famille.
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif