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L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

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Vendredi 22 janvier 2010 Numéro 575
Aujourd'hui en veille
Campagne de la COPHAN sur l'accessibilité des terminaux points de vente
Des bourses d'études pour les étudiants ayant des incapacités


Campagne de la COPHAN sur l'accessibilité des terminaux points de vente
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Paru le vendredi 22 janvier 2010 sur COPHAN

Communiqué
Le 14 janvier 2010

Campagne de plaintes contre les problèmes d'accessibilité des terminaux de points de vente (TPV)

La Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN) a mis sur pied un comité Technologies pour travailler à l'amélioration des technologies qui sont désormais partout dans notre quotidien. Devant les obstacles posés par les terminaux de points de ventes (TPV), soit les claviers de saisie du NIP de notre carte de débit et depuis peu, de notre carte de crédit, le comité a entamé des démarches auprès des fournisseurs et fabricants de l'appareillage afin qu’ils apportent les correctifs nécessaires


Face au peu d'entrain manifesté par ses vis-à-vis, la COPHAN lance une campagne de plaintes auprès de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec (CDPDJQ). Cette campagne s’étalera de janvier à mai 2010. La COPHAN met à votre disposition des lettres types en format Word pour toute personne désireuse d'appuyer la campagne et de porter plainte auprès de la Commission. Afin de respecter les différences liées aux limitations fonctionnelles, il y a deux types de lettres, une pour les personnes ayant des limitations motrices, l’autre pour les personnes ayant des limitations visuelles.


Pour obtenir une copie de ces lettres, nous vous invitons à communiquer avec Julie Weber de la COPHAN par courriel à julieweber@bellnet.ca ou par téléphone au 514-284-0155, poste 22.

La COPHAN invite toute personne se joignant à la campagne à lui faire parvenir une copie de sa lettre par courrier ou courriel aux coordonnées ci-dessous, ou au moins de lui indiquer que vous avez porté plainte (vos données seront traitées de manière confidentielle). La COPHAN pourra ainsi faire un suivi collectif auprès de la CDPDJQ à la fin du mois de mai 2010 et vous tenir informés des résultats de ses démarches. Une membre du comité Technologies peut aussi vous aider à la rédaction de votre plainte.


Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN)
2053, avenue Jeanne d'Arc, bureau 100
Montréal, Québec H1W 3Z4
Télécopieur : 514 284-0775
cophan@qc.aira.com
 


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