::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 5 février 2010 Numéro 581
Aujourd'hui en veille
Les Éditions communautaire et populaire présentent leurs publications
La Revue «Développement humain, handicap et changement social» lance un appel d'article sur la contribution du milieu associatif
Semaine de la canne blanche 2010


Les Éditions communautaire et populaire présentent leurs publications
»» retour en haut

Paru le vendredi 5 février 2010 sur ROP Mauricie

Les Éditions communautaire et populaire
Des publications adaptées à votre réalité !


Au cours des dernières années, le Regroupement d’organismes de promotion pour personnes handicapées – région Mauricie (Regroupement Mauricie) développa une facette importante de sa mission « défense collective des droits » en portant une attention toute particulière à la transmission de l’information, à la vulgarisation des concepts et au développement des connaissances. Par la force des choses, le milieu de l’édition est devenu un véhicule privilégié d’éducation populaire.

Nouveauté
Le Don Juan et la Rebelle (15,00 $)

« Le don juan et la rebelle » Rien ne va plus dans la vie de Benoît Lesieur. Immigré à Miami avec sa femme, il se retrouve habité par le démon du midi 29 ans plus tard... Il effectuera donc le périple du retour aux sources dans sa province natale en compagnie de son fils. Mais que cachent donc ses motivations intrinsèques?

Michel Lesage, auteur non voyant originaire et résident de Louiseville, en est à sa première expérience concernant l’écriture d’en essai littéraire. L’homme de courage qui vit en lui le porte toujours vers de nouvelles aventures, dont celle-ci.

Guide de l’administrateur tome 1 (60 pages) (25,00 $)

Réalisé afin de mieux outiller les administrateurs, les employés et bénévoles, ce guide se veut une référence dans le milieu communautaire en ce qui concerne l’aspect légal et les règlements internes en lien avec les assemblées délibérantes dont les séances de conseils d’administration.

Guide de l’administrateur tome II (93 pages) (25,00 $)

Cet ouvrage vient explorer de toutes nouvelles avenues en lien avec la vie associative et le fonctionnement des organismes à but non lucratif au Québec. En le parcourant, vous serez à même d’obtenir des réponses claires aux questions les plus courantes en terme de droit, de démystifier divers aspects de votre gouvernance, d’éliminer de fausses croyances et zones d’incertitude.

La Fondatique (96 pages) (30,00 $)
L’art et la science du financement des organismes et des associations

La présente publication vise à faciliter le passage, incontournable, vers une formule de financement mixte pour les organismes associatifs québécois. Au fil des pages, le lecteur aura le loisir de s’approprier plusieurs connaissances reliées au développement, à la diversification et à la consolidation du financement de son organisme (subventions privées, commandites d’entreprises, activités de nature commerciale, dons et fondations, revenus de placement, activités-bénéfices, etc.). La présentation de chacune des sources de financement est accompagnée d’une démarche expérimentée, détaillée et bien expliquée. Le lecteur pourra consulter la description, étape par étape, des actions à poser par la ou les personnes participant au financement de leur organisme, ainsi qu’un code d’éthique en matière de collecte de fonds et de responsabilité financière.

Le guide de participation active des personnes handicapées au Québec
(70 pages) (30,00 $)

Ce guide fut rédigé dans le but de faciliter l’inclusion et la participation active des personnes handicapées au sein de comités, tables et groupes de travail.


À paraître

Comment réussir son assemblée générale annuelle et améliorer la participation des membres à la vie de leur association

 

Pour commander
www.ropphmauricie.net section « publications »
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif