::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 17 février 2011 Numéro 679
Aujourd'hui en veille
Premier bilan de la mise en oeuvre de la politique À part entière
Rumeurs concernant les services de dialyse au Centre de santé Mcgill (art. anglais)
Expansion des services de transport adapté dans la région de Vaudreuil (art. anglais)
Une femme ayant des incapacités veut traverser le Lac St-Jean à la nage
Présence importante de la maladie d'Huntington dans la région de Sept-Îles
Une fillette de la région d'Ottawa obtient finalement les services dont elle a besoin (art. anglais)


Premier bilan de la mise en oeuvre de la politique À part entière
»» retour en haut

Paru le mercredi 16 février 2011 sur CNW - Telbec

Source
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Fevrier2011/16/c3437.html

Premier bilan annuel de la politique gouvernementale À part entière - LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC MET EN OEUVRE PLUS DE 87 % DES ENGAGEMENTS

QUÉBEC, le 16 févr. 2011 /CNW Telbec/ - Madame Dominique Vien, ministre déléguée aux Services sociaux et ministre responsable de l'application de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, rend aujourd'hui public le premier bilan annuel de la mise en œuvre de la politique gouvernementale À part entière : pour un véritable exercice du droit à l'égalité. Adoptée en 2009, cette politique vise à accroître, sur une période de dix ans, la participation sociale des personnes handicapées.
Le bilan annuel 2009-2010 présente l'état d'avancement de la mise en œuvre de la politique gouvernementale À part entière, au regard de laquelle les ministères et organismes publics ont pris un total de 420 engagements. À titre d'exemples, mentionnons le développement d'outils pédagogiques pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage, l'octroi de subventions pour des mesures d'adaptation aux handicaps en milieux de travail ou, encore, la mise aux normes des édifices gouvernementaux. Le bilan démontre que plus de 87 % des engagements ont déjà été accomplis, sont en voie de réalisation ou encore se poursuivent pour les actions récurrentes.
« L'exercice du droit à l'égalité par les personnes handicapées a été traité de façon prioritaire par le gouvernement depuis l'adoption de la politique. Les actions que nous avons mises en œuvre contribuent à la qualité de vie de ces personnes et soutiennent leur pleine participation à la vie collective, dans le respect des valeurs d'égalité et d'équité qui sont chères aux Québécoises et aux Québécois », a déclaré la ministre Vien.
Le document met en lumière des constats positifs et confirme l'engagement du gouvernement du Québec dans l'atteinte des résultats visés. La mise en œuvre de la politique À part entière : pour un véritable exercice du droit à l'égalité demeure une priorité pour le gouvernement du Québec.
À plusieurs reprises, déjà, madame Céline Giroux, directrice générale de l'Office des personnes handicapées du Québec, a fait valoir que l'effort concerté des partenaires représente un levier de première importance pour que nous puissions atteindre les objectifs de la politique gouvernementale. Les résultats dévoilés dans le bilan 2009-2010 confirment le bien-fondé de cette affirmation.
Le bilan annuel 2009-2010 est disponible sur le site Web de l'Office des personnes handicapées du Québec à l'adresse suivante : www.ophq.gouv.qc.ca
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif