::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 25 mars 2011 Numéro 694
Aujourd'hui en veille
Altergo recueillera les candidatures montrélaises du volet spécial du prix Dollard-Morin
AFHM invite les Québécoise ayant des incapacités à participer à une recherche


Altergo recueillera les candidatures montrélaises du volet spécial du prix Dollard-Morin
»» retour en haut

Paru le jeudi 24 mars 2011 sur Altergo

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Volet spécial du Prix Dollard-Morin pour souligner les 30 ans de l’Année internationale des personnes handicapées AlterGo recueille les candidatures pour Montréal!

Montréal, 24 mars 2011 – AlterGo a obtenu le mandat de recueillir les candidatures d’un volet spécial dédié à la cause des personnes vivant avec une déficience de l’édition 2011 du Prix Dollard-Morin. Ainsi, deux lauréats seront choisis pour représenter l’Île de Montréal au niveau provincial, un pour le bénévolat en loisir et en sport réalisé par une personne handicapée, et un pour le bénévolat en loisir et en sport réalisé par une personne non handicapée auprès des personnes handicapées.

Le Prix Dollard-Morin est remis par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour reconnaître l’apport du bénévolat dans le milieu du loisir et du sport. Cette année, c’est pour souligner le 30e anniversaire de l’Année internationale des personnes handicapées qu’un volet spécial du prix sera dédié à la cause des personnes vivant avec une déficience.

Ainsi, AlterGo a formé un comité de sélection formé de membres de la Table de concertation en loisir pour les personnes handicapées de Montréal afin de choisir les représentants de l’Île de Montréal au niveau provincial. Les candidatures devront être soumises au plus tard le 9 mai 2011. Le formulaire est disponible sur demande en contactant info@altergo.net.

Le loisir est un volet important pour le développement des personnes vivant avec une déficience. L’apport des bénévoles y est essentiel. Selon une étude menée par AlterGo auprès de 25 organismes offrant des services de loisirs aux personnes handicapées à Montréal, l’an dernier, 2 100 bénévoles y ont consacré plus de 100 000 heures.

À propos d’AlterGo

AlterGo regroupe 96 organismes ou services de loisirs municipaux sur le territoire de l\\\'île de Montréal, qui ont une préoccupation commune à l\\\'égard du loisir des personnes handicapées. Sa mission est d’œuvrer à l’inclusion sociale par le loisir des personnes vivant avec une déficience.

-30-

Source : Josée Rochon, Agente de communication
AlterGo
514-933-2739 – 226
josee@altergo.net

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif