::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 9 mars 2012 Numéro 755
Aujourd'hui en veille
La 10e remise annuelle des Prix des champions de la santé mentale fait appel au public
Samaine québécoise de la déficience intellectuelle
Bourse du CAMO-PH pour favoriser l'entrpreunariat chez les personnes ayant des incapacités
Nouveau programme de volleyball assis


La 10e remise annuelle des Prix des champions de la santé mentale fait appel au public
»» retour en haut

Paru le vendredi 9 mars 2012 sur CNW/Telbec

Source :
www.newswire.ca/fr/story/935075/l-alliance-canadienne-pour-la-maladie-mentale-et-la-sante-mentale-lance-sa-10e-campagne-annuelle-pour-les-prix-des-champions-de-la-sante-mentale

L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale lance sa 10e Campagne annuelle pour les Prix Nationaux des champions de la santé mentale

L'ACMMSM lance un appel de soumission de candidatures auprès des membres du public

OTTAWA, le 9 mars 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) lance sa 10e remise annuelle des Prix des Champions de la santé mentale et fait appel aux membres du public pour nommer des candidats. La Campagne annuelle des Prix des Champions réunit des décideurs politiques, des dirigeants d'entreprises, des représentants des médias nationaux, des commanditaires et d'autres partenaires pour rendre hommage aux individus et aux organismes ayant apporté une contribution exceptionnelle à l'avancement de la cause de la santé mentale au Canada au cours de l'année précédente.

« Voilà une occasion unique pour les Canadiens de toutes les régions et de tous les milieux de nommer un individu ou un organisme qui selon eux, a apporté une contribution remarquable à la santé mentale au Canada », déclare Karen Cohen, la porte-parole de l'ACMMSM. « Les Canadiens répondent plus que jamais à l'appel pour faire avancer le programme de la santé mentale au Canada et pour réduire le sentiment de honte qui a trop longtemps été associé à la maladie mentale ».

«Des Canadiens de tous les milieux contribuent à l'avancement de la cause de la santé mentale au Canada » poursuit Karen Cohen. « En réalité, on estime qu'une personne sur cinq souffrira d'une maladie mentale au cours de sa vie, ce qui signifie qu'une grande majorité de familles canadiennes seront touchées d'une façon ou d'une autre par la maladie mentale. Les Prix des champions est un événement phare qui reconnaît les contributions remarquables en faveur de la santé mentale et du mieux-être mental au Canada ».

La cérémonie des Prix des champions a lieu à Ottawa chaque année et la remise des prix est présentée aux individus et aux organismes qui ont contribué de façon importante au programme de la santé mentale au Canada. Parmi les anciens champions, on retrouve le très honorable Stephen Harper, l'honorable Lisa Raitt, Margaret Trudeau, et bien d'autres. Cette année, la remise des Prix des champions, présentée par Bell Canada, se tiendra au Château Laurier le 7 mai 2012. Les nominations sont acceptées dans plusieurs catégories, y compris le secteur privé, le domaine de la recherche, le domaine communautaire (individus et (organismes).

Pour nommer un champion et pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web : www.miaw.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 mars 2012. Les gagnants des Prix des champions seront sélectionnés le 10 avril 2012.
 


Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L'ACMMSM a pour mandat de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes ayant des antécédents de maladie mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.
Renseignements :


ou pour obtenir une entrevue, veuillez contacter :

Kalene Tilson, Comité d'organisation des Prix des champions
Tél. : 613-233-8906
Courriel : champions@miaw.ca

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif