::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Mardi 24 avril 2012 Numéro 768
Aujourd'hui en veille
L'OPHQ souligne la sortie d'un rapport indépendant sur la mise en oeuvre de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale
Position du RAAQ concernant les feux de circulation sonores
Québec conclut deux ententes pour les ressources intermédiaires et les ressources de type familal
Reportage sur les services de soutien à domicile
La Fédération des médecins spécialistes du Québec crée une fondation pour aider les ressources de répit
Comment assurer l'avenir d'un enfant ayant des incapacités
Invitation de AFHM au lancement du logo Femmes-Secours
La STM assurera les déplacements des participants du Défi sportif
Danser pour ralentir l'évolution de la maladie de Parkinson
Noah Wyles se joint à ADAPT pour protester pour de meilleurs services à domiciles aux États-Unis (art. anglais)
Dernière semaine pour la réception des candidature au concours Mon entreprise! Ma réussite


L'OPHQ souligne la sortie d'un rapport indépendant sur la mise en oeuvre de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale
»» retour en haut

Paru le vendredi 20 avril 2012 sur CNW/Telbec

Source :
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Avril2012/20/c7777.html 
 
L'Office des personnes handicapées du Québec souligne la sortie attendue du rapport indépendant sur la mise en œuvre de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale

DRUMMONDVILLE, QC, le 20 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Office des personnes handicapées du Québec a souligné aujourd'hui la sortie attendue du rapport produit par le mandataire indépendant concernant la mise en œuvre de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, et a invité les organisations concernées à prendre connaissance des recommandations qui leur sont destinées.

L'Office a rappelé qu'en vertu de l'article 74.2 de la Loi, il était prévu que la mise en œuvre de celle-ci fasse l'objet d'un premier rapport indépendant et d'une récurrence de ces rapports aux cinq ans par la suite. L'Office considère très satisfaisants les résultats qui sont présentés en ce qui a trait à l'évaluation de son rôle et de son travail au regard de la mise en œuvre de la Loi et a ajouté qu'il se penchera sur les quelques recommandations qui lui sont faites.

L'Office a fait valoir que l'essentiel des recommandations formulées, notamment celles concernant les articles 61.1 (Obligation pour les ministères, organismes et municipalités assujettis de produire et diffuser un plan d'action annuel), 67 (Développement du transport en commun) et 69 (Accessibilité des immeubles), concorde avec les constats qu'il avait lui-même effectués dans son rapport sur la mise en œuvre des dispositions à portée inclusive de la Loi.

Dans l'ensemble, les propos du mandataire viennent confirmer la pertinence des actions de l'Office en lien avec la mise en œuvre de la Loi, et ce dernier s'est dit résolu à poursuivre sa mission avec la même détermination et le même engagement.

L'Office

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou par téléscripteur le 1 800 567-1477, ou encore par courriel à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source :
Direction de l'évaluation, de la recherche et des communications organisationnelles

Pour renseignements :

Michael Watkins
Téléphone : 819 314-3549
www.ophq.gouv.qc.ca
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif