::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Mardi 26 février 2013 Numéro 827
Aujourd'hui en veille
Un nouveau modèle de taxi accessible dans la région de Montréal
Blogue de Léo Kieffer sur Kéroul
L'organisme Toujours vivant commente la nomination du film Amour aux Oscars
Réflexion sur la sexualité et le handicap dans trois films en nomination aux Oscars (art. anglais)


Un nouveau modèle de taxi accessible dans la région de Montréal
»» retour en haut

Paru le mardi 26 février 2013 sur CNW - Telbec

Source
www.newswire.ca/fr/story/1119911/mv-1-le-premier-vehicule-universellement-accessible-d-origine-sur-les-routes-de-longueuil-laval-et-montreal-des-aujourd-hui

MV-1 le premier véhicule universellement accessible d'origine sur les routes de Longueuil, Laval et Montréal dès aujourd'hui

MONTRÉAL, le 25 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Alors que la demande en transport pour les personnes à mobilité réduite augmente de plus en plus créant un défi pour les fournisseurs de services que ce soit en termes de planification ou dans le choix d'outils disponibles pour répondre à cette demande nous vous présentons le MV-1, le seul véhicule accessible universellement conçu et assemblé en usine.

Le véhicule MV-1 est dédié autant à la clientèle régulière que celle ayant des limitations dans les secteurs public ou privé. Il répond efficacement aux attentes des personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux personnes lourdement handicapées se déplaçant en fauteuil roulant de grande dimension.

Sa polyvalence en fait le véhicule multi-tâches toutes catégories. Il offre à l'industrie du taxi un véhicule solide et robuste incluant une rampe intégrée et un espace intérieur spacieux.

Ce véhicule est fabriqué aux États-Unis dans une usine d'assemblage de pointe. Dix années de recherches et développement intensifs ont été requises pour que le Groupe VPG autos mette ce véhicule unique sur la route. Au Canada, c'est le groupe MV-1 Canada qui agit à titre de distributeur exclusif. Tandis qu'au Québec, c'est le groupe Handi Services qui a été mandaté pour faire la distribution du véhicule. Enfin, c'est NAPA Autopro qui assure le suivi de la garantie du véhicule et son entretien.

Disponible depuis janvier 2012 aux États-Unis et depuis le mois de mai 2012 dans le reste du Canada, le véhicule répond aux besoins de l'ensemble des utilisateurs que ce soit pour répondre à des utilisations privées ou commerciales.

Aujourd'hui, 25 février 2013, souligne le lancement du MV-1 au Québec. Sous forme de projet de démonstration, ils seront utilisés spécifiquement pour du transport des personnes en taxi. En effet, au cours des 10 prochaines semaines, 6 taxis MV-1 desserviront la clientèle régulière ainsi que les passagers à mobilité réduite sur l'île de Montréal, à Laval ainsi qu'à Longueuil.

Le Comité provincial de concertation et de développement de l'industrie du taxi (CPCDIT) qui représente l'industrie du taxi du Québec, le ministère des Transports du Québec (MTQ), le Bureau du taxi et du remorquage de la ville de Montréal (BTRVM), les sociétés de transport de Laval, Montréal et Longueuil ainsi que plusieurs organismes représentant les milieux associatifs collaboreront avec MV-1 Canada au projet de démonstration.

Nos partenaires perçoivent le MV-1 comme une option additionnelle fortement susceptible de répondre aux besoins de leurs clientèles. Ainsi, au cours de ces semaines, nous procéderons à des évaluations techniques du véhicule et recueillerons les commentaires des chauffeurs et des différents utilisateurs. Les résultats de ces évaluations permettront d'identifier dans quelle mesure ce nouveau véhicule répond aux besoins des clientèles respectives permettant ainsi à MV-1 de bonifier les futures versions du MV-1.

À propos d'MV-1
Le véhicule MV-1, le seul véhicule universellement accessible conçu et assemblé en usine, est dédié au transport de passagers à mobilité réduite dans les secteurs public ou privé.

Le MV-1, un véhicule solide et robuste, dispose d'une rampe d'accès unique intégrée ainsi qu'un espace intérieur spacieux pouvant accueillir un fauteuil roulant et jusqu'à quatre passagers confortablement. Le MV-1 peut aussi être offert au gaz naturel comprimé (GNC) en option pour réduire les frais d'exploitation et les émissions de carbone. De plus, il est le seul véhicule accessible qui est livré avec un programme triennal de garantie pare-chocs à pare-chocs.

MV-1 Canada a été impliqué dans la conception et la réalisation du véhicule MV-1 et est fier d'être le distributeur canadien exclusif de ce véhicule unique.

SOURCE : MV-1
Renseignements :
M. Denis Cartier, consultant pour MV-1 Canada
514 924-9521

M. Dory Saliba, président CPCDIT
514 996-5011

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif