::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 23 août 2013 Numéro 854
Aujourd'hui en veille
Ex aequo se dit satisfait de l'enquête du MSSS sur l'optimisation des services à domicile
Taxis Hochelaga met fin à la surcharge tarifaire pour les taxis accessibles
Un employé d'un Super C invite une mère accompagnée de son fils autiste à sortir de l'épicerie
Une mère d'un enfant autiste réfléchit en lien avec l'histoire de la lettre haïneuse en Ontario (art. anglais)
Un segment sur l'intolérance à l'émission Médium large
Un montréalais est l'un des cinq Visages de la maladie mentale de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale


Ex aequo se dit satisfait de l'enquête du MSSS sur l'optimisation des services à domicile
»» retour en haut

Paru le jeudi 22 août 2013 sur Ex Aequo

 

Source :
www.facebook.com/notes/ex-aequo-pour-une-%C3%A9galit%C3%A9-sans-d%C3%A9tour/ex-aequo-sinqui%C3%A8te-des-projets-doptimisation-en-soutien-%C3%A0-domicile/544583822256368

Ex aequo s'inquiète des projets d'optimisation en soutien à domicile

COMMUNIQUÉ - Pour diffusion immédiate

Montréal, le 22 août 2013 – Ex aequo est satisfait de constater que le Ministère de la santé et des services sociaux ai complété une enquête approfondie en ce qui concerne l’octroi de contrats à la firme Proaction afin d’implanter son programme d’optimisation.

Les conclusions de cette enquête sont sans ambiguïtés et confirment ce que plusieurs dénonçaient déjà. Il apparait clairement que plusieurs CSSS montréalais ont tout simplement ignoré les lois et règlements en ce qui concerne l’octroi de ces généreux contrats. Le rapport du ministère démontre également que l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal n’a pas exercé la vigilance à laquelle les citoyens ont droit; et ce, malgré que plusieurs acteurs du secteur communautaire et syndical ont directement interpellé l’Agence à cet effet.

Selon Pierre-Yves Lévesque, directeur général d’Ex aequo, « il est inadmissible d’octroyer des montant si importants sans respecter les règles. Cette situation est doublement préoccupante puisque l’Agence ne semble pas avoir porté attention à ce qui se passait dans ses CSSS. Depuis l’implantation des programmes d’optimisation en services à domicile nous ne percevons aucune amélioration voire une détérioration dans la qualité et la quantité des services dispensés par les CSSS. Rappelons-nous que les méthodes mises de l’avant par Proaction se basent essentiellement sur le minutage des actes et la compilation de statistiques qui enlève un temps précieux à ceux et celles qui œuvrent en soutien à domicile ».

Nous continuerons au cours de nos futures rencontres avec les dirigeants des CSSS et de l’Agence de santé et services sociaux de Montréal à faire part de nos préoccupations concernant les mesures d’optimisation et de notre engagement en faveur de mesures de soutien à domicile qui soutiennent notre quête d’autonomie et une véritable inclusion sociale, scolaire et professionnelle.

 

-30-

Ex aequo est un organisme montréalais sans but lucratif se consacrant à la promotion et à la défense des droits des personnes ayant une déficience motrice depuis 1980. Ex aequo favorise l’action citoyenne de ses membres et la concertation avec différents organismes


Source : Ex aequo www.exaequo.net

Agent de défense des droits : Mathieu Frappier,

cellulaire : 514 659-9817

bureau: 514 288-3852, poste 226

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif