::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 15 novembre 2013 Numéro 874
Aujourd'hui en veille
Message du Mouvement PHAS à l'occasion du forum L'Accès aux services... Et maintenant
Vivre dans la dignité dénonce les menaces du projet de loi 52 pour les personnes ayant des incapacités
Lancement d'un nouvel outil d'intervention en santé mentale


Message du Mouvement PHAS à l'occasion du forum L'Accès aux services... Et maintenant
»» retour en haut

Paru le jeudi 14 novembre 2013 sur CNW - Telbec

 

Source :
www.newswire.ca/fr/story/1261469/-r-e-p-r-i-s-e-mouvement-des-personnes-handicapees-pour-l-acces-aux-services-forum-l-acces-aux-services-et-maintenant


/R E P R I S E -- Mouvement des personnes handicapées pour l'accès aux services - Forum l'accès aux services… et maintenant?/


MONTRÉAL, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Ces dernières années, plusieurs transformations sont survenues dans le réseau de la santé et des services sociaux. Pensons à la réorganisation et la création des CSSS, le plan d'accès aux services pour les personnes ayant une déficience ou les sommes investies.

Dans cette perspective nous tiendrons le 3e forum sur l'accès aux services sociaux et de santé publics pour les personnes en situation de handicap sous le thème : l'accès aux services… et maintenant?

En regroupant les incapacités légères, modérées et graves, l'incapacité touche environ 33 % des Québécoises et Québécois de 15 ans et plus.

Les personnes en situation de handicap sont un des groupes les plus vulnérables de notre société. Les personnes et les ménages comptant un membre en situation de handicap vivent souvent dans la pauvreté, dans la précarité, sont victimes de discrimination, sont isolés, sont moins scolarisés et sont moins présents sur le marché du travail.

L'accès aux services sociaux et de santé permet aux personnes en situation de handicap de participer activement à la société conformément à leur projet de vie.

Le mouvement PHAS invite toutes les personnes concernées, les familles, les sympathisants, les journalistes ainsi que les divers intervenants de toutes les régions du Québec à participer au forum qui a lieu à l'Hôtel Gouverneur de la Place Dupuis le 15 novembre 2013.

Plus de 150 personnes en situation de handicap et leurs proches ainsi que des représentants d'organismes communautaires, publics, parapublics et des travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux seront présents.

Le forum l'accès aux services… et maintenant? est rendu possible grâce au soutien de l'Office des personnes handicapées du Québec et Le support-Fondation québécoise de la déficience intellectuelle.

Le Mouvement des personnes handicapées pour l'accès aux services (PHAS) est une coalition qui a pour mission de mobiliser les personnes en situation de handicap et leurs proches pour promouvoir et défendre collectivement le droit d'accès à des services sociaux et de santé qui répondent aux besoins des personnes handicapées.

 

SOURCE Mouvement PHAS
Renseignements :


Olivier Martin
Mouvement PHAS
Téléphone : (514) 638-4777
Courriel : mouvementphas@yahoo.ca
Site web : www.mouvementphas.org
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif