::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 14 février 2014 Numéro 888
Aujourd'hui en veille
L'OPHQ salue la reconduction de l'aide au transport adapté dans le plan de mobilité durable
Budget fédéral 2014
LeConseil des canadiens avec déficience commente le budget fédéral 2014
Le Comité paralympique canadien salue les mesures du budget fédéral pour l\\\'appuie au sport pour les personnes ayant des incapacités
La CDPDJ plaide pour le resspect de la Charte dans la réflexion sur les conditions d'hébergement en CHSLD
Devant la commission sur les conditions de vie en CHSLD, la FADOQ se dit choquée par les recommandations de divorce
Des députées veulent la prise en compte d'une pétition demandant la réforme des services aux personnes sourdes et malentendantes


L'OPHQ salue la reconduction de l'aide au transport adapté dans le plan de mobilité durable
»» retour en haut

Paru le mardi 11 février 2014 sur CNW - Telbec

Source :
www.ophq.gouv.qc.ca/actualites/quoi-de-neuf/detail/item/loffice-salue-la-reconduction-du-programme-daide-gouvernementale-au-transport-adapte-aux-personne.html?no_cache=1&cHash=6770ff8455a833a150267456e0546233

L'Office des personnes handicapées salue la reconduction du Programme d'aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées

Drummondville, le 11 février 2014 – L'Office des personnes handicapées du Québec accueille favorablement la reconduction et la bonification pour l'année 2014-2015 du Programme d'aide gouvernementale au transport adapté aux personnes handicapées et l'adoption du Programme de subventions aux véhicules collectifs accessibles.

L'Office tient à souligner que plusieurs des mesures retenues dans la Stratégie nationale de la mobilité durable dévoilée par le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, visent à assurer l'accessibilité universelle des services de transport en commun et des services offerts en milieu rural. Celles-ci rejoignent les préoccupations manifestées par l’Office lors de la consultation publique sur la Politique québécoise de mobilité durable.

L'Office profite de l’occasion pour rappeler l'importance des réflexions sur l'avenir et le financement du transport collectif au Québec en ce qui a trait aux besoins et enjeux de mobilité des personnes handicapées. À ce titre, l'Office invite le gouvernement à prévoir et à soutenir la bonification du transport adapté jusqu'en 2020 et au-delà.

En dernier lieu, l’Office insiste sur le fait que le processus d’intégration de la planification de l'aménagement du territoire et du transport doit aussi inclure des mesures visant l'accessibilité des lieux, afin que soient aménagés des environnements répondant aux besoins de tous les citoyens sans exception. Incidemment, l’Office rappelle que le plan d'action des municipalités à l'égard des personnes handicapées constitue l’un des moyens d’atteindre les objectifs gouvernementaux en termes de cohérence et de complémentarité des actions prévues concernant l'aménagement et le transport.

L’Office

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective. Pour plus d’information, visitez le www.ophq.gouv.qc.ca.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l’obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou, si vous utilisez un téléscripteur, le 1 800 567-1477. Pour faire une demande par courriel, écrivez à communications@ophq.gouv.qc.ca.

-30-

Source : Direction de l’évaluation, de la recherche et des communications
Pour renseignements : Michael Watkins, relationniste médias 819 314-3549
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif