::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 30 mai 2014 Numéro 914
Aujourd'hui en veille
Dans le cadre de SQPH, l'OPHQ lance ses activités
L'Ombusman de Montréal intervient devant le refus de Rosemont-la-Petite-Patrie d'autoriser l'installation de deux plateformes élévatrices
La réorganisation des services pour les EHDAA à la Commission scolaire au cœur-des-vallées inquiète les parents
Dans le cadre de la SQPH, communiqué de lIRDPQ sur son programme de conduite automobile
L'UQTR développe un prototype d'appartement intelligent
Autisme Montréal plaide pour la recherche et la prévention à la veille du dépôt du budget
Invitation à planter une marguerite à l'occasion du mois national de sensibilisation du spina-bifida et de l'hydrocéphalie
Kéven Breton reçoit le Prix développement professionnel de l'OJIQ pour son stage au Parlement wallon
Le Centre de réadaptation en déficience physique de Jonquière tient sa 2e édition de l'Autre défi


Dans le cadre de SQPH, l'OPHQ lance ses activités
»» retour en haut

Paru le jeudi 29 mai 2014 sur Site de l'Office des personnes handicapées du Québec

Source :
www.ophq.gouv.qc.ca/communique-de-presse-en-html/2014-05-29-communique-25-lancement-sqph-prix-ape.html
Communiqué de presse

Du 1er au 7 juin 2014
La Semaine québécoise des personnes handicapées : une 18e édition tout en action

Montréal, le 29 mai 2014 – La 18e Semaine québécoise des personnes handicapées aura lieu du 1er au 7 juin prochain. Sous le thème « Ensemble, bâtissons une société plus inclusive », cette semaine invite les Québécois à poser des gestes simples pour accroître la participation sociale des personnes handicapées. Coup d’œil sur les éléments clés de la programmation.

Prix À part entière 2014 – appel de candidatures

L’appel de candidatures pour le Prix À part entière sera officiellement lancé le 2 juin à 17 h au Pub quartier latin (318, rue Ontario Est, Montréal), en présence du porte-parole, Stéphane Laporte.

Le Prix À part entière se veut un écho à la politique gouvernementale À part entière, adoptée en 2009. Il vise à rendre hommage aux individus et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Remis aux deux ans, le Prix sera décerné pour une quatrième fois cette année. Il comporte maintenant quatre catégories : « Individus »; « Organismes sans but lucratif »; « Municipalités et MRC »; « Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics ».

L’Office publiera le nom des finalistes de chaque région administrative du Québec à la mi octobre. Les lauréats nationaux seront annoncés dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre 2014.

Spectacle-conférence gratuit de Martin Deschamps

Le porte-parole de la Semaine québécoise des personnes handicapées, Martin Deschamps, ses musiciens et trois chanteurs de l’école Les Muses : centre des arts de la scène, dont Gabrielle Marion-Rivard, offriront un spectacle dans le cadre de la Journée sur l’employabilité des personnes handicapées.

Le spectacle sera présenté le 5 juin de 12 h 15 à 13 h dans le hall du pavillon A de l’École de technologie supérieure (1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal). Il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’Office des personnes handicapées du Québec, afin de permettre à des entreprises privées, des organismes publics et des ministères de regarder le spectacle à partir de leurs bureaux.

Prestations surprises

Par ailleurs, Martin Deschamps et ses musiciens offriront de courtes prestations improvisées dans divers lieux publics, le 2 juin à Montréal et le 6 juin à Québec. Les détails entourant ces prestations surprises seront dévoilés peu de temps avant leur tenue, dans les médias sociaux.

Facebook : concours « Martin Deschamps pour emporter »

Mise en ligne le 5 mai dernier, la page Facebook de la Semaine contient notamment des détails sur les activités au programme, des nouvelles, des photos et des vidéos. Les abonnés de la page peuvent de plus participer à un concours leur permettant de gagner un spectacle-conférence privé de 60 minutes offert par Martin Deschamps (le concours prendra fin le 31 mai).

L’Office

Dans le but de favoriser l’intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l’Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l’élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu’à leur famille. L’Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective. Pour plus d’information, visitez le  www.ophq.gouv.qc.ca.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l’obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou, si vous utilisez un téléscripteur, le 1 800 567-1477. Pour faire une demande par courriel, écrivez à communications@ophq.gouv.qc.ca.

– 30 –

Source : Communications Lise Raymond

Pour renseignements : Lise Raymond 450 640-0500
info@clraymond.com

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif